Accueillir un chien ou un chiot
Vous avez toujours rêvé d’avoir un chien et aujourd’hui la décision est prise : vous allez adopter un chiot ou un chien. Vous voulez faire au mieux pour votre nouveau compagnon alors vous vous posez certaines questions. Quels sont ses besoins ? Comment appréhender les premiers jours ? Comment faire pour l’éduquer ? Comment la cohabitation avec les autres animaux de la maison va-t-elle se passer ? Et les enfants ?
Je peux vous aider à répondre à toutes ces questions pour accueillir au mieux votre compagnon à quatre pattes et entamer une relation sur des bases saines.
Ça y est, Médor est chez vous ! Mais sous cette bouille à croquer se cache en fait un véritable petit monstre. Malpropretés, destructions et mordillements sont ses passe-temps favoris. Chiot ou adulte, peu importe. L’arrivée dans un nouvel environnement chez des humains qu’il ne connait pas est perturbante pour l’animal et peut engendrer des comportements indésirables.
Mes conseils vous aideront à passer sereinement cette période compliquée.
Les changements de vie
Vous vivez en parfaite harmonie avec Médor. Oui mais voilà, un changement dans votre vie se prépare. Un déménagement, l’arrivée d’un bébé ou une évolution professionnelle sont des situations qui peuvent nous occasionner du stress. Et Médor dans tout ça ? Va-t-il gérer l’agitation autour des cartons, les cris du bébé et les réveils nocturnes ou encore la solitude ? Si la plupart du temps les chiens acceptent plutôt bien les changements, pour certains ces événements sont plus difficiles à vivre.
Préparons ensemble votre compagnon à bien vivre les aléas de la vie.

Prévention de la morsure
On dénombre en France 22000 cas de blessures par morsures de chiens entrainant une hospitalisation. De ce nombre alarmant de cas, ce sont les enfants qui sont les plus touchés, souvent par peur ou méconnaissance du chien. En effet, la majorité des enfants ne connait pas le langage canin et pense que le chien sourit lorsqu’il montre ses dents. Le chien ne mord qu’en dernier recours s’il n’a pas réussi à s’enfuir ou mettre à distance quelque chose ou une personne qui lui fait peur. En connaissant le langage canin et en adoptant les bons comportements, beaucoup d’accidents pourraient être évités.
Formée au PECCRAM*, je propose des ateliers prévention de la morsure dans les écoles, les centres aérés et chez les particuliers.
Pour en savoir plus sur ces ateliers, merci de me contacter.
